Mondial U20 féminin

1 juin 2018 - 10:07

Participez de l’intérieur à l'événement

Vous souhaitez participer et vivre de l’intérieur un événement international !
Dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde Féminine U20 qui se déroulera exclusivement en Bretagne en août 2018, le Comité d’organisation et la Ligue de Bretagne de Football sont à la recherche de figurants pour les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que de bénévoles pour 3 missions distinctes.

RECHERCHE DE FIGURANTS :

Cérémonie d’ouverture :

La cérémonie d’ouverture se tiendra le 5 août 2018 à Vannes, avant le coup d’envoi du match d’ouverture de la France qui sera donné à 19h30. D’une durée de 7 minutes, le spectacle annonce le début de la compétition officielle pour l’ensemble des
sportifs et supporters. C’est aussi le moment de célébrer la région organisatrice de l’évènement, la Bretagne et les 4 villes hôtes. La culture bretonne sera notamment mise en valeur. Le spectacle met aussi à l’honneur les 16 pays participants à travers une scène finale mémorable

Les profils recherchés :

Danseuses
> Nombre : 140
> Genre : Filles
> Catégorie d’âge : Adolescents
Rôle : Ces 140 figurantes vont être amenées à faire des mouvements chorégraphiques synchronisés. Une robe, noire et blanche, spécialement conçue pour l’événement leur sera fournie pour cette cérémonie. Pour cette conception sur mesure, nous aurons besoin des mensurations de chacune des figurantes. Les figurantes pourront garder cette robe suite à la cérémonie.

Porteurs de mats
> Nombre : 16
> Genre : Garçons
> Catégorie d’âge : Adolescents
Rôle : Ces 16 figurants vont porter un mat de 3 à 4 mètres de haut aux couleurs des nations participantes afin de constituer l’image finale de la cérémonie. Un costume leur sera donné pour l’occasion. Pour cette conception sur mesure, nous aurons besoin des mensurations de chacun des figurants.

Porteurs de drapeaux
> Nombre : 64
> Genre : Filles / Garçons
> Catégorie d’âge : Enfants / Adolescents
Rôle : Ces 64 figurants vont déplier le drapeau des nations participantes en périphérie de la pelouse afin de créer l’image finale de la cérémonie (4 volontaires par drapeau). Ils devront venir habiller en tenue de sport pour cette cérémonie.

Cérémonie de clôture :

La cérémonie de clôture se tiendra le 24 août 2018 à Vannes, avant le coup d’envoi de la finale qui sera donné à 19h30. D’une durée de 3 minutes, le spectacle annonce le début du match entre les deux finalistes.

Les profils recherchés

Danseuses
> Nombre : 38
> Genre : Filles
> Catégorie d’âge : Adolescents
Rôle : Ces 38 figurantes vont être amenées à faire des mouvements chorégraphiques synchronisés. Une robe, noire et blanche, spécialement conçue pour l’événement leur sera donnée pour cette cérémonie. Pour cette conception sur mesure, nous aurons besoin des mensurations de chacune des figurantes. Les figurantes pourront garder cette robe suite à la cérémonie. Idéalement ces 38 figurantes auront déjà été présentes sur la cérémonie d’ouverture.

Pour toute personne intéressée par un rôle de figurant, contacter :
Maria VALIDO
maria.valido@gl-events.com
06 09 16 51 60 ou 01 44 31 54 80

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES :

MISSION N° 1 : ACCUEIL ET INFORMATION – Hôtel officiel des arbitres, gare et aéroport – 10 bénévoles

Le Comité dorganisation souhaite constituer un groupe de 10 bénévoles dont la mission sera d’accueillir, informer et accompagner différents publics (arbitres, officiels, délégations, presse…) du 26 juillet au 26 août 2018 :

• Accueil et information à l’arrivée des publics (un bureau d’accueil Coupe du Monde U20F sera mis en place) ;
  • Accompagnement aux transports prévus…

Seuls 3 bénévoles parmi les 10 seront sollicités chaque jour durant cette période (le responsables des bénévoles établira un planning selon les besoins). Ils seront basés à l’hôtel des Arbitres, à BRUZ (Cissé-Blossac). Les repas seront pris en charge par l’organisation.
Ils intégreront le Programme Volontaires de la Coupe du Monde. Pour cela, ils recevront une tenue complète « VOLONTAIRES » et ils seront conviés à la journée de rassemblement des volontaires le 9 juin prochain, au Roazhon Park. Anglais facultatif.

MISSION N° 2 : SPARRING-PARTNERS POUR LES ENTRAÎNEMENTS DES ARBITRES – 30 jeunes joueurs

L’organisation recherche 30 joueurs dont 2 gardiens de but, catégories U19, U20 et/ou U21. Ces joueurs seront sparring-partners lors des sessions d’entraînement des arbitres du 30 juillet au 23 août (hors jours de matchs et jours de repos). Les entraînements auront lieu à Chartres-de-Bretagne  au Complexe Remy BERRANGER :

• 30 et 31 juillet : 16h00 – 18h00
  • Du 1er au 23 août : 9h00 – 11h30

Si besoin, les joueurs pourront avoir accès aux soins, massages et kinés, et des collations seront prises en charge par le LOC et distribuées à chaque  fin d’entraînement. Les joueurs qui prendront part à cette mission seront récompensés et bénéficieront d’une dotation (T-shirt, casquette et gadgets).

MISSION N° 3 : PRÉPARATION DES UNIFORMES – 10 bénévoles

L’organisation recherche des bénévoles disponibles pendant la période du 2 au 21 juillet 2018. Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde a loué à Rennes (ZI Cesson-Sévigné) un local pour stoker tous les équipements et dotations qui seront distribués aux VOLONTAIRES retenus sur les différents sites de la compétition.

Du 2 au 21 juillet (lundi-vendredi) nous avons besoin de 10 personnes présentes à l’entrepôt de Rennes (Cesson) pour préparer les équipements de chaque VOLONTAIRE avant qu’ils ne soient ensuite transférés vers les stades.

L’organisation prend en charge le repas du midi et les frais de déplacement.

Pour toute personne intéressée par une des missions citées, contacter :
Gautier POIRAT
gpoirat.cdm2018@footbretagne.fff.fr

Par Solenne RESCAN (Ligue de Bretagne de Football)